L’année 2024 est un grand cru pour la maison Bocuse, et vous aurez l’occasion d’en ramener un souvenir chez vous : fêtant le 100e anniversaire du restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or, celle-ci organise ce samedi 15 juin une vente aux enchères.
Tout en célébrant l’héritage de la famille, elle offre la possibilité aux Lyonnais d’avoir un petit bout de Monsieur Paul avec eux, que ce soit au travers de l’argenterie, de la vaisselle de la décoration ou… d’une bonne bouteille, puisque des vins d’exception feront également l’objet d’adjudications.
Issus des collections de l’Auberge de Collonges, des restaurants et brasseries Bocuse, ou de proches du chef, les items à la vente seront tous plus emblématiques les uns que les autres, porteurs d’un pan de l’histoire et de la gastronomie lyonnaise : vous retrouverez par exemple des cocottes, assiettes monogrammées, œuvres d’art, chandeliers… les décors des célèbres brasseries, dans lesquels d’innombrables personnalités ont été reçues.
L’évènement prendra place aux Puces du Canal à 12h30, à Villeurbanne, où Paul Bocuse aimait chiner : les profits seront directement reversés à sa fondation, et après la vente s’ensuivra un authentique mâchon lyonnais à la Guinguette du Canal, sur réservation. Au menu : œufs meurette, pot au feu, fromage, et vin.
Simple, efficace, et comme Monsieur Paul aimait le dire : "Aujourd’hui, le vrai luxe, c’est de retrouver les plaisirs simples."