Mise à jour : En quinze minutes, tout était réservé. "Nous vous remercions des témoignages de sympathie que nous avons reçus et l’engouement pour cet évènement compte tenu de la quantité d’inscriptions reçues", a réagi le restaurant étoilé.
Article initial : Qui n’a jamais rêvé de visiter un grand restaurant étoilé ? L’établissement Paul Bocuse situé sur les bords de Saône à Collonges-au-Mont-d'Or va ouvrir ses portes au grand public, et ce gratuitement pour la première fois de son histoire le lundi 20 mai prochain, de 10h à 16h.
Des portes ouvertes à l'occasion du centième anniversaire du restaurant Paul Bocuse. Il sera également possible de se promener dans l'Abbaye de Collonges, ancien corps de ferme et maison des grands-parents de Paul Bocuse, transformé ensuite par le célèbre chef cuisinier en lieu de réception.
"La maison Bocuse appartient aux Lyonnais. C'est un lieu de célébration qui raconte des histoires humaines et traverse les âges. Il fait partie de la ville et participe à son rayonnement.Nous souhaitions ouvrir les portes à tous pour permettre à chacun de découvrir ce bel héritage que l'on continue de faire évoluer et perdurer", indique Vincent Le Roux, directeur général du restaurant aux deux étoiles Michelin.
Pour participer à ces portes ouvertes inédites, il ne faudra pas trainer : les inscriptions ouvrent ce mardi à 14h, sur le site bocuse.fr. Plusieurs créneaux horaires sont proposés, de 10h et 16h. Comptez 1h30 pour le parcours, un accueil gourmand sera aussi proposé aux visiteurs.