Ils étaient nombreux ce jeudi soir du côté des Grandes Locos de La Mulatière pour donner le coup d’envoi de l’édition 2024 du Lyon Street Food Festival. Jusqu’à dimanche, plus de 120 chefs et pâtissiers seront au rendez-vous pour faire déguster aux visiteurs des créations spécialement imaginées pour l’évènement.
Après les Nuits Sonores il y a quelques semaines, le Lyon Street Food Festival a pris place dans un tout nouveau lieu qui, on peut le dire, lui va parfaitement bien. Entre les halles et les espaces extérieurs répartis sur plus de 50 000 m2, le public a la possibilité de déambuler plutôt facilement. La jauge des visiteurs est en effet la même qu’aux anciennes usines Fagor Brandt dans le 7e arrondissement de Lyon où l’évènement se déroulait ces dernières années.
Ce jeudi soir, les gourmands avaient répondu aux odeurs alléchantes des différents stands. On pouvait notamment croiser le chef triplement étoilé Mauro Colagreco et sa pizza à plier à la mortadelle de Bologne et à la straciatella de Puglia accompagnée de pistous. Un régal pour les papilles. De nombreux chefs et pâtissiers seront présents jusqu’à la fin du week-end : Baptiste Pignol, Pauline Fleuret, Hugo Pralus, Sébastien Bouillet, Olivier Couvin, Maxime Laurenson sans oublier Nicolas Paciello, Ophélie Barès et l’aventurier de Koh Lanta Teheiura venu représenter la Polynésie française.
De nombreux pays sont représentés : la Corée du Sud, l’Espagne, l’Italie, le Mexique sans oublier des régions françaises comme la Nouvelle-Aquitaine. Plus de 400 ateliers gratuits sur réservation sont également au programme tout comme une soixantaine de concerts.
Les organisateurs espèrent faire aussi bien que l’année dernière en ce qui concerne la fréquentation. Plus de 45 000 visiteurs avaient été enregistrés lors de l’édition 2023.