Sous le pont métallique de la SNCF, qui enjambe la Saône quand notre 2e fleuve n'est pas encore tombé dans les bras du Rhône, se trouve l'un des plus bouillants chaudrons de Lyon... Attention malheureux ! Pas celui de Saint-Etienne, car on est dans un point ami de l'OL ! Plus précisément chez Mado - Madeleine Gerguy - et Bicou qui s'affairent à donner du bonheur à chacun.
Ici on cause, on se confie, on se réchauffe. Ici seules les additions sont raisonnables !
Mado affiche une joie de vivre qu'elle partage et des valeurs de générosité et de solidarité, reconnues il y a quelques années par une médaille d'or du 2e arrondissement.
En cuisine Bicou - c'est aussi un nom de scène - a fait ses classes chez Laurent Bouvier et déroule un registre lyonnais sans fioritures. Salade de gésiers, duo de pieds et museau, tablier de sapeur, blanquette, cochonailles chaudes escortées de lentilles, cervelle de canut. Parfois une roborative blanquette, un joli boudin et des tomates farcies.
Mado a beau proclamer ne pas être un bouchon, la Tornade Blonde en a tout l'air ! Et cette plus ancienne diplômée des Francs-mâchons a su créer un établissement dont l'âme flotte bien au delà du quartier.
Lieux associés :La Tornade Blonde
Adresse :
4 quai Rambaud
69002 Lyon 2ème arrondissement
Téléphone :
04 78 38 16 47
Plus d'infos