Ouvert récemment par Pachanon et Viryia, deux ex-étudiants qui se sont investis dans "le bonheur" de la cuisine, d'où le nom de leur établissement dérivé d'un mot sanskrit. En effet que du bonheur dans une salle épurée, presque intimiste, où l'on sert une cuisine familiale qui privilégie les spécialités du Nord de la Thaïlande.
C'est la cuisine thaï la plus extrême en goût, très loin du pad thaï ou du curry vert qu’on décline dans la plupart des restos.
On débute avec de déroutantes mais très parfumées soupes coco-épices "Tom Yan" avec citron, citronnelle que l'on aimerait presque laper, des "Sai Grok Isaan", de délicieuses petites saucisses de porc frites, ou une "Larb", étonnante salade aux herbes fraiches avec du riz grillé moulu.
Côté plats "le khao soï", originaire de la ville de Chiang Mai, du poulet fondant accompagné de nouilles, barbotant dans un bouillon de coco onctueux, contrasté par une sauce acide. Tout aussi déroutant, "le palo", une poitrine de porc aux cinq épices, qui réchauffe autant le palais que le cœur. Il existe également des préparations végétariennes autour du tofu.
On a accompagné nos agapes orientales d'un Vouvray blanc et sucré de la Loire.
Une adresse épatante !
Lieux associés :Suc Süc
Adresse :
126 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon 7ème arrondissement
Téléphone :
09 83 22 68 97
Plus d'infos