On goûte le plafond art déco, on aime les carreaux noir et blanc du sol, on se délecte avec les photos et cartes postales, puis on se cale sur les banquettes en cuir rouge.
La buée sur les vitres reflète l’émotion des convives car côté assiette, c’est pas mal non plus avec une carte qui ne cache pas son jeu !
Quenelles de brochet avec sauce béchamel ou aux écrevisses, oeufs meurette déposés délicatement sur une tranche de pain, gâteau de foies, ravioles de champignons, boudin aux deux pommes ou noix de ris de veau poêlée...
Que des recettes authentiques, des plats de grand-mère concoctées par le chef Mickaël Lorini que l’on avait repéré chez le regretté Bernard Constantin, qui officiait au restaurant Larivoire à Rillieux-la-Pape.
On arrose avec des pots de Beaujolais Villages ou un Moulin à Vent 2021 de Maurice Descombes et on pactise avec un pain perdu agrémenté de raisins de Corinthe, de rhum généreux et crème anglaise, pour siffler la "faim" d"un excellent repas.
Murielle et Yann Lalle, les proprios du Poêlon d’Or, ont réussi à nous faire oublier la célèbre Marie-Danielle qui régna autrefois à cette même adresse durant plus de 30 ans. Béatitude gourmande !
Lieux associés :Le Poêlon d'Or
Adresse :
29 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon 2ème arrondissement
Téléphone :
04 78 37 65 60
Plus d'infos