Passé par Lyon, Quentin Mauro remporte la saison 16 de Top Chef

Passé par Lyon, Quentin Mauro remporte la saison 16 de Top Chef
Quentin Mauro - DR/Arnaud Scheid/M6

Le verdict est tombé ce mercredi soir sur M6.

Ils étaient deux pour un seul chef victorieux. Quentin Mauro a remporté ce mercredi soir la finale de la saison 16 de Top Chef sur M6 face à Charlie Anne. Le jeune chef de 25 ans faisait partie de la brigade de Glenn Viel. Il est parvenu à s’imposer lors de l’ultime épreuve qui consistait à réaliser un menu unique (entrée, plat, dessert) pour une assemblée de 30 chefs étoilés.

Avec 52,65% des voix, Quentin Mauro est devenu le Top Chef 2025 avec au bout un joli chèque de 52 650 euros. Le jeune chef n’a toutefois pas décroché l’étoile au guide Michelin, la récompense promise au grand gagnant, en raison de son manque de régularité… 

Que les fans se réjouissent malgré tout puisque Quentin Mauro ouvrira dès ce jeudi un restaurant éphémère sur les bords de Seine à Paris au sein duquel il proposera le menu de cette finale.

A Lyon, on suivait attentivement le parcours du jeune chef puisqu’il a travaillé au sein de la ville que l’on surnomme la capitale de la gastronomie. Il fut notamment durant trois ans sous-chef du restaurant étoilé Prairial sous les ordres de Gaëtan Gentil, lui-même candidat au Bocuse d’Or France

X