Marc Boissieux (Masterchef 2013) quitte Lyon et cède L'inaTTendu

Marc Boissieux (Masterchef 2013) quitte Lyon et cède L'inaTTendu
Marc Boissieux et sa femme entourent la nouvelle gérante de Rousille, Romane Veyrac - DR

Les chefs ont la bougeote en ce moment !

C'est au tour de Marc Boissieux de se lancer dans une nouvelle aventure dont on ne sait pas grand-chose encore.

Le vainqueur de l'émission de TF1 Masterchef en 2013 a cédé son restaurant lyonnais L'inaTTendu à sa seconde de cuisine Romane Veyrac.

L'établissement de la rue Bossuet dans le 6e arrondissement de Lyon va donc poursuivre sa route sans le chef et son épouse. Et avec un nouveau nom : Rousille !

Le couple Boissieux devrait désormais prospecter dans le Beaujolais ou l'Ain pour prochainement pouvoir rouvrir un restaurant et accueillir ses clients fidèles. Marc Boissieux est en effet originaire d'Anse et souhaiterait s'en rapprocher selon le Progrès.

"Parce que la transmission a toujours été au centre... Après plus de 8 ans, une page se tourne. J’ai tellement de personnes à remercier… alors pour ne pas en oublier, vous vous reconnaîtrez. En tout cas, je suis extrêmement fier de passer le flambeau à Romane Veyrac qui va faire de Rousille un endroit incontournable de la scène gastronomique lyonnaise. Quant à L’inaTTendu, il ne disparaît pas, il déménage", a annoncé Marc Boissieux sur ses réseaux sociaux.

Patience donc, le chef sera bientôt de retour, probablement un peu plus au nord du 6e arrondissement !

Quant à Rousille, le nouveau concept fera la part belle à la cuisine moderne : "Rousille, du patois occitan, action de grignoter les restes de viande sur un os". Une collecte sur Ulule a été lancée par Romane Veyrac et l'objectif initial a été largement dépassé. "Vos dons me serviront à transformer le restaurant à mon image afin de vous accueillir dans un lieu qui me ressemble. Grâce à vous, je vais pouvoir réaliser ma cuisine et vous servir de belles assiettes accompagnées de bons vins, dans un espace que j'imagine chaleureux et convivial", explique la trentenaire qui a passé deux ans auprès de Marc Boissieux.

X