Michel Thevenot, alias Tonton Haribo, l'expert en la matière, nous a confirmé : "On m'en a dit le plus grand bien lors du repas de la Confrérie de la tête de veau de Saint-Laurent-de-Chamousset".
On a donc décidé de franchir l'Yzeron et de nous attabler au 58, tout en bas de la grande rue d'Oullins, au numéro...58. Car nos chroniques ont pour mission - pour noble mission, n'ayons pas peur des mots - de faire découvrir les petites pépites de nos quartiers métropolitains qui font une vraie popote maison, bien de chez nous.
Derrière le bar trône le très convivial Robert que l'on avait connu, dans une autre vie, au Café de la Mairie, place Sathonay à Lyon.
En cuisine, le chef Gérard Cataldo fait chaque jour des petits miracles: terrine, salade de gésiers, entrecôte et parfois des grenouilles persillées, la fameuse tête de veau, un veau Marengo, un bœuf bourguignon.
Lors de notre déjeuner, le plat du jour célébrait un réconfortant plat de grand-mère : le saucisses-lentilles. Des lentilles Beluga bien rondes, bien brillantes, carrément noires, au goût proche de la châtaigne et de la noisette, un vrai caviar végétal, que du bonheur !
Lieux associés :Le 58
Adresse :
58 Grande rue d'Oullins
69600 Oullins
Téléphone :
06 66 61 65 45
Plus d'infos