Les Adrets à Lyon : une cuisine de bouchon version moderne

Les Adrets à Lyon : une cuisine de bouchon version moderne

Les Adrets, c'est d'abord un bout de patrimoine remarquable du Vieux-Lyon, posé dans un immeuble Renaissance.

Presque un décor de cinéma grandeur nature qui aurait pu franchir la porte du musée voisin Cinéma & Miniature !

On débute notre repas en dévorant du regard les colonnes en pierre, la poutre porteuse de 13 mètres, qui date du XVIe siècle - véritable épine dorsale du restaurant -, le patio très lumineux séparant la salle toute en longueur, d'une cuisine où trône une très arty Molteni, et les fameuses lampes de Vincent Girard...

Le jeune Guillaume Riva tient ses Adrets avec autant de talent que d'humilité. Il nous a semblé que l'établissement s'était désormais ancré dans une cuisine de bouchon version 2025 tout en restant authentique.

La carte déroule un oeuf mollet crème de cèpes jambon, un soufflé de brochet avec une crème d'écrevisses  une andouillette Bobosse goûteuse, un duo foie gras-poitrine de cochon, plein de contrastes et un filet de boeuf avec un jus brun qui aurait donné envie de saucer au cruel Baron rouge des Adrets.

On peut arroser avec une dégustation horizontale de Côtes de Brouilly et on repart avec une certitude : Les Adrets ont toute leur place dans la famille des "Authentiques" et même sur le Monopoly très gourmand de Lyon.

Lieux associés :
Les Adrets
Les Adrets

Adresse :
30 rue du Boeuf
69005 Lyon 5ème arrondissement

Téléphone :
09 79 21 36 01

Plus d'infos


X

Tags :

Les Adrets