La Bodeguita Cubana à Lyon : un petit bout de Cuba à la Croix-Rousse

La Bodeguita Cubana à Lyon : un petit bout de Cuba à la Croix-Rousse

On a été bluffé par Raoul le jeune chef et sa cuisine qui se téléporte de Lyon à La Havane le temps d'un service.

Autodidacte doué, le cuisinier de la Bodeguita Cubana prépare à midi des oeufs cocotte, une tourte de joues de boeuf et un gâteau de foie flanqué de sa quenelle dans une très réussie sauce tomate aux herbes et olives. Une vraie petite mère lyonnaise !

Le soir place aux empanadas (poulet et bœuf) en entrée : pâte croustillante, farce bien relevée, super bon rapport qualité/quantité/prix.

Légèrement trop citronné, le Ceviche du jour.

Le Ropa Vieja est un tendre effiloché de bœuf longuement mijoté, avec une sauce tomate parfumée.

Plus déroutante la pluma ibérica sauce aigre-douce, un plat plus fusion cubano-franco.

Fin de partie avec une délicate mousse au chocolat "au rhum".

A la Bodeguita Cubana, on se sent tout de suite en vacances, avec du bois partout, des vieilles photos jaunies, des bagnoles US déglinguées des années 50 (en papier) sur les murs, des objets artisanaux cubains, des guirlandes de lumières colorées, et de la musique salsa qui pulse sans être agressive… l’ambiance est clairement réussie. Le service est souriant, avec un léger accent qui rajoute au dépaysement.

On retournera à la Bodeguita Cubana d'Hugo Aguilera très probablement.

Lieux associés :
La Bodeguita Cubana
La Bodeguita Cubana

Adresse :
44 rue de Cuire
69004 Lyon 4ème arrondissement

Téléphone :
04 72 07 95 47

Plus d'infos


X