Chop Chop nous raconte la Chine du sud par le menu, sous forme d'ode aux saveurs cantonaises, inspirée des rues animées de Hong Kong et des repas familiaux partagés. Le chef Jean-Baptiste Louis, formé à Ferrandi et ayant vécu en Chine à Shanghai et Shenzhen, propose une cuisine festive et moderne, loin des clichés des buffets chinois.
Au menu : dim sum, shaomai du nom d'une bouchée translucide de crevettes de porc et de champignons et surtout le Général Tsao chicken, un plat culte de la cuisine sino-américaine.
Son nom rend hommage à une figure mythique de l’histoire chinoise du 19e siècle, le général Zuo Zongtang, retranscrit “tsao” en anglais. Si les techniques et l’inspiration sont chinoises, principalement de la gastronomie du Hunan, cette sauce est née aux Etats-Unis entre les années 1950 et 1970, il s’agit d’une sauce aigre-douce avec oignons et poivrons accompagnant du poulet préalablement frit.
On a aimé aussi le porc mui cho, de la poitrine fondante avec une savoureuse sauce aux légumes, les ho fun, larges pâtes de riz aux lamelles de boeuf. Plus original et moins connu le shrimp toast, de la crevette mélangée à une mayo au citron vert, le tout enserré dans du pain de mie.
Les plats sont pensés pour être partagés par le bout de la baguette avec une carte courte et saisonnière. Final avec un Bao, succulent cœur coulant aux oeufs, vanillé et légèrement sucré.
En bonus une petite terrasse cachée et apaisante, le décor est vibrant avec des lanternes chinoises, des couleurs surréalistes, dopé par les odeurs de wok et l'atmosphère conviviale. Idéal pour un dîner animé, avec des soirées à thème occasionnelles (cocktails asiatiques, spécialités improbables).
C'est un lieu pour "manger, rire et partager", comme un sanctuaire gastronomique au cœur de Lyon.
Lieux associés :Chop Chop
Adresse :
1 rue de Belfort
69004 Lyon 4ème arrondissement
Téléphone :
09 86 60 00 22
Plus d'infos