Le double projet de Tabata et Ludovic Mey pour le Théodore à Lyon

Le double projet de Tabata et Ludovic Mey pour le Théodore à Lyon

C'est officiel, le Théodore a été racheté par Tabata et Ludovic Mey.

Le couple, qui a fermé l'an dernier son restaurant étoilé Les Apothicaires, dévoile enfin le projet qu'il a pour la célèbre brasserie du 6e arrondissement de Lyon, jusque-là gérée par Marco Chopin.

Tabata et Ludovic Mey prévoient d'installer un restaurant gastronomique de 22 couverts et une brasserie de tradition française avec terrasse sur le cours Franklin Roosevelt (50+80 couverts) au sein du Théodore.

A la carte, la Brasserie doit proposer boeuf bourguignon, blanquette de veau, tartare au couteau ou encore le millefeuille dressé minute et sa crème diplomate. Tandis que le restaurant gastronomique "s’inscrira dans le même état d’esprit libre et instinctif qui caractérise le duo. Des menus imaginés ensemble alliant leur savoir-faire et leurs points forts tout en respectant la sensibilité de chacun pour proposer une cuisine personnelle et très identitaire".

"Côté décoration, le couple a confié les rênes à la décoratrice Nathalie Rives qui a pour but de créer une atmosphère dans chacun des deux établissements dont le fil conducteur sera l’élégance, la créativité et l’authenticité. Le restaurant gastronomique aura sa propre identité dans une atmosphère raffinée. L’imaginaire comme fil d’ariane pour transporter les clients ailleurs sans nostalgie mais avec l’envie de prolonger l’histoire", détaillent les Mey.

Le calendrier est également connu pour le Théodore : le restaurant gastronomique ouvrira en octobre et la Brasserie en novembre.

"Cuisiner c’est s’exposer, donner une partie de soi. Nous avons enfin trouvé l’écrin parfait pour incarner cette démarche et faire sens avec ce que nous sommes et voulons transmettre. C’est une véritable fierté de reprendre cette belle institution lyonnaise qui se situe au cœur de notre quartier du 6ème arrondissement à seulement quelques rues de notre ancien restaurant. Comme une évidence", conclut le couple.

X