A moins de faire le pied de grue, dans une rue des Marronniers qui n'a plus de marronniers depuis longtemps !
"Chez nous, ce n'est pas un restaurant, mais un bouchon", clamait Chrystelle Mounier. L'enseigne éponyme entretient en effet la tradition du bouchon authentique dans une rue voisine de la place Bellecour, se tirant la bourre avec la rue Mercière pour drainer les touristes.
Mais Mounier occupe une place à part, simple mais authentique, certes un peu bruyante mais truculente. C'est peut être la rue qui veut cela, elle qui comptait un maître en la matière avec le regretté André Maréchal et son Théâtre du Cothurne voisin.
On s'attable chez Mounier avec entrain, on s'y coudoie et on s'y tutoie et on y mange très honnêtement sans faire ronronner sa carte bleue ! Avec un menu du jour imbattable où alternent, suivant les semaines, saladiers lyonnais, saucisson chaud et cervelle de canut, gâteau de foies de volailles.
Exquises les tripes tomate, fameuses l'andouillette moutarde de Bobosse, la tête de veau et la joue de boeuf.
Fromage blanc et tarte praline pour une "faim" de repas.
Bien sûr on boit des pots, tarifés raisonnablement, mais seule entorse à la tradition, l'établissement proposait l'an dernier du vin en cannette ! Les générations s'y suivent, se ressemblent au bout du repas et s'y rassemblent...
Un des bouchons lyonnais démocratiques avec le meilleur rapport qualité-prix !
Lieux associés :Chez Mounier
Adresse :
3 rue des Marronniers
69002 Lyon 2ème arrondissement
Téléphone :
04 78 37 79 26
Plus d'infos